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Plutarque de l'Âge classique au XIXe siècle
En marge du agenda d'édition des Œuvres morales et meslées dans la traduction d'Amyot, et après la journée d'étude La tradition des Moralia de Plutarque (janvier 2004 - Pallas, 67, 2005) puis le colloque Moralia et Œuvres morales à la Renaissance (mai 2005 - Champion, 2008), cette troisième manifestation vanessa bruno - www.cildrc.org/htdig/sacs-vanessa-bruno-10.html a gush but d'examiner le traitement et la présence de Plutarque et de son oeuvre du XVIIe au XIXe siècle en Europe. Le champ en sera donc volontiers huge et aboard n'hésitera pas à intégrer les Vies à l'enquête, en étudiant la question sous plusieurs aspects, non exclusifs les uns des autres :
- celui des éditions du texte, en grec ou en langue vernaculaire, totales ou partielles, l'accent pouvant notamment sacs vanessa bruno - fondazionelilly.it/Progetti/sacs-vanessa-bruno-8.html être mis ici sur l'intense activité des XVIIIe et XIXe siècles (traduction française de Dacier ou de l'abbé Ricard; édition complète de Wyttenbach…) et vanessa bruno - fondazionelilly.it/absolutenm/sacs-vanessa-bruno-7.html les contextes intellectuels ou politiques qui l'ont éventuellement favorisée;
- celui de l'usage, direct ou oblique de l'œuvre, de ses composantes, de ses «lieux», vanessa bruno - www.wjgnet.com/fckeditor/sacs-vanessa-bruno-4.html chez les hommes de lettres ou les penseurs de la période (par exemple, et entre autres, Sorel, Corneille, Bayle, Rousseau, Madame Roland, Michelet, De Maistre ou Bloy);
- celui vanessa bruno - www.sansursuz.com/videoresim/sacs-vanessa-bruno-3.html de l'image de Plutarque et de ses variations d'une époque à une autre, comme de la perception du texte et de la langue d'Amyot, et en particulier de l'influence de cette dernière sur le français préclassique et le style.
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